Différence entre la machine à expresso à levier et à pompe
Différence entre la machine à expresso à levier et à pompe
Quelle est la différence entre une machine à expressolevier et a machine à espresso à levier à pompe?Commençons par les principes groupe brassage à levieret a groupe brasseur à pompe.
L'invention de la machine espresso à levier a eu lieu en 1948 après la Seconde Guerre mondiale à Milan par AchilleGaggia. Cela a créé une façon complètement nouvelle de faire du café. A partir de ce point, le principe des machines à espresso à levier est resté globalement le même.
- Le corps du groupe brasseur à levier a été fabriqué en laiton coulé, pour augmenter la stabilité de la température.
- Le piston– il presse l'eau à travers la rondelle de café. Avec beaucoup de groupes de brasserie comme ceux de Faema, Rancilio, Astoria le piston contient également les joints du piston. Ces joints s'assurent que l'eau n'est pas expulsée du haut du groupe de brassage pendant le processus de brassage.
Avec quelques machines à espresso, comme les premiers Gaggia et Victoria Arduino espresso machines, le piston est un cylindre lisse et les joints sont situés à l'intérieur du corps du groupe brasseur. Pour le moment, cependant, il n'y a aucun fabricant qui produit encore le type de joint mural des groupes de brassage.
- Le printemps– ou dans certains cas ressort. Lorsque vous tirez le levier vers le bas, le piston et l'arbre sont levés, ce qui fait que le ou les ressorts sont à compresser. Une exception célèbre à ce système est la La Pavoni Europiccola, cette machine n'a pas de ressort mais utilise la force de l'utilisateur.
Lorsque le piston est en position ascendante, l'eau s'écoule de la chaudière (ce qui se produit en raison de la pression de la chaudière) dans le groupe brasseur. Lorsque vous levez le levier, le piston ferme la chaudière et force l'eau à travers le café. La rapidité avec laquelle le levier monte dépend de la finesse du café et de la force utilisée pour le compacter.
- Régulation des débits. La plupart des groupes de leviers ont une valve sur le goulot du groupe pour réguler la quantité d'eau sortant de la chaudière lorsque le piston est relevé. Cela peut être facilement réglé sur la plupart des machines en vissant dans un essieu pour réduire le débit de la chaudière.
- Système à tubes à fosse. L'eau du groupe brasseur sort directement de la chaudière, au lieu de l'alimenter par un système HX.
- Pression. Le ressort ne donne pas une pression constante tout au long du processus de brassage car il perd sa force tout en voyageant à sa position d'origine. On dit que la pression moyenne du ressort est de 9 bar.
L'invention de la machine à pompe a eu lieu près de 15 ans plus tard avec la célèbre Faème E61, qui est encore une machine classique à ce jour. Le style du groupe de brasseurs E61 est toujours le groupe de brasseurs le plus populaire de machines modernes à espresso ménager et commercial. Dans ce texte, nous parlons des machines espresso à pompe de base, et non des machines haut de gamme.
Il existe deux types de machines à pompe, à commande manuelle et électronique.
Les machines à commande manuelle fonctionnent selon le principe du levier Groupes de brassage E61.
Lorsque le levier est en position abaissée, une caméra ouvre la partie supérieure de la soupape et un micro-interrupteur est activé pour actionner lainterne ou moteur extérieur. L'eau sort ensuite du groupe brasseur à une pression préréglée de la pompe.
Lorsque la caméra est en position relevée, la vanne supérieure se ferme et la vanne inférieure s'ouvre. Au même moment, la pompe s'arrête dès que le microinterrupteur est à nouveau éteint.
Les groupes de brassage contrôlés électroniquement (on/off sans minuterie) fonctionnent légèrement différemment, mais le principe est le même. Lorsque vous appuyez sur le bouton pour lancer le processus de brassage, les choses suivantes se produiront :
- Le solénoïde à 3 voies la valve s'ouvre et la pompe démarre. Si vous voulez arrêter le processus de brassage, vous devez appuyer à nouveau sur le bouton. La pompe cesse alors de fonctionner, la valve solénoïde se ferme à nouveau et les eaux usées quittent le groupe brasseur dans la direction de la valve solénoïde à trois voies.
- Pression: Dans une machine espresso à pompe, la pression est réglable et reste stable tout au long du processus de brassage.
- Entrée du groupe Brew: La plupart des machines espresso à pompe utilisent un échangeur de chaleur (HX). Dans ce système, aucune eau n'est prélevée dans la chaudière. L'eau passe plutôt par des tuyaux ou des bobines qui traversent la chaudière et chauffe ainsi à la température de brassage. Sur les machines les plus chères, vous trouverez des systèmes à double ou à plusieurs chaudières. Ceux-ci ont la possibilité de régler la température par groupe.
- Régulation du débit: Pour la plupart des machines espresso à pompe, la régulation du débit est fixée avec un gigleur à l'intérieur du groupe brasseur. C'est un petit écrou avec un trou à l'intérieur. Ce trou, dont le diamètre varie de 0,5 mm à 1 mm, limite le débit.
Y a-t-il une différence entre une machine à levier et une machine à pompe ? Oui.
Une des choses les plus importantes est la pratique. Faire de l'espresso avec une machine à levier espresso prend beaucoup plus d'essai et d'erreur. Quel est le réglage correct de la vis du régulateur? Combien de temps pour pré-infuser le café (tenez le levier en position abaissée, de sorte que l'eau peut sortir de la chaudière)?
D'autre part, est-ce que rendre un bon espresso avec une machine à espresso à pompe facile si vous n'avez aucune expérience? Désolé, non. Les machines à pompe nécessitent également beaucoup de pratique. Certaines machines vous permettent de pré-infuser, mais pas toutes. Par rapport à une machine à levier, vous pouvez facilement ajuster la pression de brassage. Il est plus difficile d'ajuster la pré-injection car le régulateur de débit est fixé sur la plupart des machines.
Le fait qu'une machine espresso à levier soit meilleure qu'une machine à pompe dépend de l'attitude de la personne qui l'utilise. Cela dépend de l'utilisateur. Les quatre éléments clés pour un bon espresso sont la qualité du café, la qualité de l'eau, la consistance du broyeur et l'expérience de la personne qui fait l'espresso. En conclusion, nous pouvons dire que si vous avez la machine espresso la plus chère que vous pouvez acheter, le produit final sera insatisfaisant si vous utilisez un café de mauvaise qualité ou les autres éléments clés ne fonctionnent pas de la meilleure façon.