Interrupteurs de pression de la machine à expresso

Interrupteurs de pression de la machine à expresso

Interrupteur de pression

Les premiers interrupteurs de pression utilisésmachines à espresso vintage étaient en fait des interrupteurs remplis de mercure. Une membrane s'étend sous la pression de la chaudière qui incline les tubes remplis de mercure. Le mercure s'écoule du côté opposé et le courant est éteint. Parce que le mercure est un métal, il conduit l'électricité. Lorsque la pression de la chaudière baisse, la membrane baisse et les tubes remplis de mercure sont nivelés et créent à nouveau un circuit.

Ces interrupteurs ne sont plus autorisés aux Pays-Bas pour les machines à expresso1. Cela peut varier pour d'autres pays, où il est encore possible d'utiliser les interrupteurs à pression de la machine à expresso remplis de mercure.

Après les interrupteurs au mercure sont venus les interrupteurs de pression modernes. Il existe 2 types d'interrupteurs de pression, les deux sont réglables à ressort. Il y a les interrupteurs de pression d'ampli plus élevés pour les machines commerciales deSirai etParker d'une part et les interrupteurs à pression d'ampli inférieure deCeme etMa-ter D'autre part.

Les interrupteurs à haut ampère sont disponibles sous forme de interrupteurs à pression de 1 et 3 phases. Ces interrupteurs peuvent être partiellement entretenus en remplaçant les membranes et le joint.

Les interrupteurs à pression de type espresso Sirai et Parker se composent des éléments suivants:

  • Connecteur en laiton et porte membrane
  • Anneau, membrane et anneau de fermeture en caoutchouc
  • Ressort et vis de réglage de la pression
  • Corps
  • Contacteurs
Sirai pressure switch

Connecteur en laiton et porte membrane

Cette partie se connecte à un tube qui transporte l'air sous pression de la chaudière à l'interrupteur de pression. Le connecteur est normalement un filetage 1/4, ou 1/8, bsp-g, selon le type d'interrupteur de pression. Le fil de 1/4" bsp-g est plus couramment utilisé et est utilisé sur la plupart des machines à café et à espresso commerciales et domestiques.
Sirai pressure switch brass holder membrane

Membrane

Le connecteur en laiton tient également la membrane de l'interrupteur de pression. Cet ensemble de membranes se compose de 3 composants:

  • La membrane inférieure du ptfe - l'air pressurisé pousse contre cette partie de la membrane.
  • L'unité de membrane - il s'agit d'un disque en caoutchouc plat avec un disque métallique et une tige ou une broche métallique au milieu.
  • La bague en caoutchouc - cette bague en caoutchouc maintient la membrane inférieure et l'unité de membrane ptfe lieu.
Sirai pressure switch membranes

Ressort de réglage de la pression

Avec le ressort à l'intérieur de l'interrupteur, vous pouvez contrôler la pression de coupure de l'interrupteur. Pour les interrupteurs à pression Sirai, cette valeur peut être comprise entre 0,3 bar et 1,7 bar; pour les interrupteurs à pression Parker entre 0,5 bar et 1,4 bar. Ces réglages de pression varient pour les différents modèles. Les interrupteurs des deux fabricants fonctionnent cependant fondamentalement les mêmes.
Sirai espresso machine adjustment spring 01
Sirai espresso machine adjustment spring 02

Corps

Les corps des deux types d'interrupteurs de pression sont en partie fabriqués à partir d'une base estampée plaquée; le couvercle est en plastique renforcé de fibre de verre.

Contacteurs

Pour les interrupteurs de pression Sirai il y a 2 versions. Les interrupteurs 20A ont une base en plastique renforcé en fibre de verre doublé de conducteurs en laiton. Les interrupteurs de pression 30A ont un corps en métal avec des isolateurs en céramique dans lesquels se trouvent les conducteurs en laiton.

L'interrupteur à pression Parker fonctionne selon le même principe que l'interrupteur à pression Sirai 20A.

Mais comment fonctionne ce type d'interrupteur ?

La pression de la chaudière presse la membrane avec la broche dans le boîtier de l'interrupteur de pression. Dans le boîtier, l'épingle presse d'un côté contre un levier, de l'autre côté dont est le ressort réglable. Si le ressort est comprimé, la pression pour éteindre la machine doit être plus élevée et vice versa. Au milieu du levier se trouve une autre broche qui pousse, de sorte que lorsque le levier monte à un certain point, les contacteurs s'éloignent et la puissance est coupée.

Interrupteur de pression à micro-interrupteur

Maintenant nous pouvons discuter des interrupteurs de pression fabriqués par Ceme et Ma-ter. Ces interrupteurs sont normalement conçus pour un maximum de 15A, cette limitation est due au microinterrupteur. Leur fonction est adaptée aux appareils ménagers et aux petites machines à expresso commerciales. Cet interrupteur est un interrupteur à pression non utilisable car vous ne pouvez pas atteindre ses intérieurs, à moins de le couper ouvert.

LesCeme etMa-ter les interrupteurs ont les composants suivants:

  • Connecteur en laiton et porte membrane
  • Anneau, membrane et anneau de fermeture en caoutchouc
  • Disques de pression
  • Printemps
  • Microswitch
ma-ter xp110 pressure switch exploded view

Connecteur et support en laiton moulé pour membranes

Au connecteur en laiton moulé, un tube est fixé, qui fournit de l'air de la chaudière à l'interrupteur de pression de la machine à expresso. Ce tube est relié à un filetage 1/8, ou 1/4, bsp-g, selon le type d'interrupteur de pression.

Anneau, membrane et anneau de fermeture en caoutchouc

Sur le fond, il y a une bague en silicone pour sceller l'interrupteur de pression. Au-dessus, il y a une membrane métallique. Cette membrane presse avec les disques de pression contre le montage supérieur; la partie inférieure est fermée par un anneau en plastique.

Ma-ter pressure plate and membrane

Montage au printemps

La partie supérieure comprend les éléments suivants:

  • Un guide en plastique avec tige guide
  • 2 disques galvanisés
  • Le ressort de compression
  • La laveuse en laiton
  • Le boîtier en plastique avec vis de réglage
Ma-ter XP110 pressure switch adjustment tool

Cet ensemble est placé au-dessus de la membrane de pression. Lorsque la membrane de pression monte, le guide de pression est poussé vers le haut. Le disque supérieur des disques galvanisés presse avec la pression préréglée contre le microinterrupteur et arrête le courant. Cette pression peut être réglée par vissage dans la vis de réglage. Cela compresse le ressort de compression et augmente la résistance à la membrane, ce qui l'éteint à une pression plus élevée.

Si vous voulez remplacer votre interrupteur de pression, vérifiez les points suivants :

  • Le modèle – est-ce un interrupteur de pression monophasé, biphasé ou triphasé ?
  • La connexion – est-ce un fil bsp-g 1/4/4 ou un fil bsp-g 1/8/8/8 ?
  • Wat est le courant de commutation maximum, 16, 20 ou même 30 ampères?
  • Quelle est la tension de commutation nominale du microinterrupteur sur le commutateur de pression, puisque certains des commutateurs ne sont conçus que pour 110V?